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terre

brute

Terre Brute, en référence aux paysages sauvages de la surface d'une planète imaginée, est le projet de l'artiste Anastasia Gladkova, qui vit et travaille à Paris. Originaire de Sibérie orientale (terre fortement liée aux esprits chamaniques), Anastasia a obtenu un diplôme des beaux-arts en France, avant d'entamer une carrière de céramiste.

Comme une collection de pierres assemblées par les premières civilisations humaines, visant à créer une atmosphère harmonieuse à l'intérieur des habitats, les sculptures d’Anastasia Gladkova résonnent les unes avec les autres. Toutes sont uniques et réalisées à la main. L’inspiration d’Anastasia provient des premières croyances païennes et des rituels chamaniques, qui s'appuyaient fortement sur des minéraux puissants, des objets organiques et des pierres de formes uniques. Les sculptures en céramique de Terre Brute reflètent notre tentative de contrôler la nature en tant qu'être humains. Elles questionnent le contraste entre ce but physique et les croyances théologiques imaginaires qui ont justifié cette tentative de contrôle à travers le temps.

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Terre Brute, en référence aux paysages sauvages de la surface d'une planète imaginée, est le projet de l'artiste Anastasia Gladkova, qui vit et travaille à Paris. Originaire de Sibérie orientale (terre fortement liée aux esprits chamaniques), Anastasia a obtenu un diplôme des beaux-arts en France, avant d'entamer une carrière de céramiste.

Comme une collection de pierres assemblées par les premières civilisations humaines, visant à créer une atmosphère harmonieuse à l'intérieur des habitats, les sculptures d’Anastasia Gladkova résonnent les unes avec les autres. Toutes sont uniques et réalisées à la main. L’inspiration d’Anastasia provient des premières croyances païennes et des rituels chamaniques, qui s'appuyaient fortement sur des minéraux puissants, des objets organiques et des pierres de formes uniques. Les sculptures en céramique de Terre Brute reflètent notre tentative de contrôler la nature en tant qu'être humains. Elles questionnent le contraste entre ce but physique et les croyances théologiques imaginaires qui ont justifié cette tentative de contrôle à travers le temps.

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