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Neolithique

Née de la rencontre entre un marbrier héritier de trois générations de savoir-faire et Dominique Trapp, un designer épris de nature, Neolithique pose un regard neuf sur la matière.

 

Intervenant au sein d'une marbrerie du sud-est fondée en 1948, Neolithique donne une vie nouvelle à des roches, marbres ou granits déjà extraits, mais non utilisés : intervalles de temps machine vacants, savoir-faire disponibles, consommables excédentaires… l’empreinte environnementale de Neolithique est très réduite et souvent même positive.

Respectueuse de l’environnement, la conception des objets limite les opérations consommatrices de ressources naturelles. Les roches sont valorisées avec le minimum de transformation.


Les créations sont conçues pour exalter la beauté des matières, elles sont édités en séries limitées et par nature toutes uniques.

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Neolithique

Née de la rencontre entre un marbrier héritier de trois générations de savoir-faire et Dominique Trapp, un designer épris de nature, Neolithique pose un regard neuf sur la matière.

 

Intervenant au sein d'une marbrerie du sud-est fondée en 1948, Neolithique donne une vie nouvelle à des roches, marbres ou granits déjà extraits, mais non utilisés : intervalles de temps machine vacants, savoir-faire disponibles, consommables excédentaires… l’empreinte environnementale de Neolithique est très réduite et souvent même positive.

Respectueuse de l’environnement, la conception des objets limite les opérations consommatrices de ressources naturelles. Les roches sont valorisées avec le minimum de transformation.


Les créations sont conçues pour exalter la beauté des matières, elles sont édités en séries limitées et par nature toutes uniques.

Qu’il soit exhibé ou effacé par un travail de lissage, le fil de terre sèche à mesure que la matière prend forme. L’objet final est donc tel qu’il a été façonné, sans reprises. Il est le témoignage de l’instant créatif, la mémoire de la main de celle qui le façonne. Sorosoro, qui signifie «  pas à pas » en japonais, traduit à la fois ce parcours initiatique et la succession de mouvements qui caractérisent l’artisanat d’art pour Zineb.

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